Dans le système informatique, le vol des données est très fréquent. Apple a récemment été victime d’un hacking. Aussi les hackers réclament-ils une rançon au géant de la technologie américaine. Découvrez ici les détails de cette affaire.
Le hacking
Le vol des données chez Apple a été orchestré par le groupe REvil qui a annoncé sur sa page qu’il a réussi à voler les données du Quanta Computer qui est un sous-traitant d’Apple. Lesdites données concernent entre autres les MacBook et d’autres inventions de la société. Mais, malgré ce vol de données, le sous-traitant d’Apple a refusé de payer une rançon contre les informations qui ne sont désormais plus en sécurité. Les ravisseurs d’informations se sont donc tournés vers Apple qui a fort à perdre si les informations concernant ses prochaines créations sont divulguées ou vendues à d’autres acteurs de la technologie.
Pour appliquer encore plus de pression, le groupe REvil exige que la rançon soit payée avant le 1er mai 2021. Il précise que “Nos équipes négocient la vente d’importantes quantités de schémas techniques confidentiels et de gigaoctets avec plusieurs grandes entreprises. Nous recommandons à Apple de nous racheter ces données”.
Les données recueillies
Il semblerait que les données piratées concernent les prochains MacBook. En effet, Apple a récemment annoncé la sortie de modèles de MacBook qui font partie des nouveaux produits et qui sont en cours de développement. Si les informations recueillies par les pirates concernent ces MacBook, il serait dangereux pour Apple de laisser ses informations. C’est sans compter sur la mauvaise foi du groupe REvil qui a commencé à partager ce qu’ils ont pu avoir comme informations. Ils exigent un montant de 50 millions de dollars à Apple pour le rachat de ses informations.
Les pirates ont trouvé un moyen d’arriver à leurs fins avec ces informations volées qu’ils envisagent dévoiler si la rançon n’est pas payée par Apple. Reste à savoir si la société cédera face à la pression.