Dans le monde de l'informatique aujourd'hui, il existe plusieurs serveurs qui offrent chacun en ce qui le concerne des avantages à son utilisateur. Le serveur Windows DHCP ne reste pas en marge de cette règle d'or. Il existe bien des raisons qui devraient pousser à l'adopter. Cet article en fait le tour afin de vous informer. Suivez-le attentivement.
La distribution d'adresses IP de votre Windows
Lorsqu'on parle de serveur Windows DHCP, on désigne une création informatique que l'on installé sur son Windows. Pour plus de détails veuillez cliquer ici. En effet, le serveur Windows DHCP a des propriétés bénéfiques pour son utilisateur. D'abord, il agit quant à la distribution des adresses IP du Windows sur lequel il est installé. Que ce soit pour les téléphones, les appareils de tout genre et même pour une télévision, le serveur lui attribue une adresse IP et s'assure de sa fiabilité et de sa sécurité. C'est bien dans le cas où votre télévision et ces appareils sont connectés au serveur Windows. On peut donc dire que tous les équipements de votre réseau reçoivent une adresse IP unique et sécurisée. C'est un atout très important quant à la sécurité de vos données partagées avec ces appareils.
Les options de liaison des appareils
Vous chercherez sans doute à savoir comment lier les appareils de sorte à obtenir des adresses IP fiables et sécurisées. Il y a plusieurs tutoriels qui sont conçus à ce sujet. Mais ce qui est intéressant et que nous évoquerons est les options de liaison. Ces options sont nombreuses. Il y a l'option numéro 1 où vous vous connectez directement et le serveur Windows DHCP créé l'adresse IP à partir de cette connexion. Outre cela, il y a l'option selon laquelle vous réservez une adresse IP. Bien sûr que c'est possible ! Vous pouvez réserver une adresse IP sur le serveur et que vous utiliserez plus tard pour un appareil qui n'a jamais été connecté à votre serveur.