La crise sanitaire bien qu’ayant affecté de nombreux secteurs, est quand même profitable pour les sociétés de gadgets électroniques qui rivalisent d’imagination. C’est le cas d’Apple. Découvrez les nouveaux produits annoncés.
L’annonce des nouveaux gadgets
Cette annonce a été faite le mardi 20 avril 2021. Plusieurs appareils ont été annoncés. Une nouvelle tablette qui sera disponible en mai. Des balises Bluetooth qui seront fixées sur des objets de tous les jours. Des ordinateurs sont également attendus chez Apple dans les prochains jours.
En effet, avec l’arrivée de la Covid-19, beaucoup de personnes sont passées au télétravail et on fait des iPad un appareil de choix. La demande et l’utilisation de ces tablettes sont donc accrues. L’analyste Dan Ives de Wesbush l’a souligné en disant que « Dans le contexte du télétravail, Apple connaît une renaissance majeure du côté des iPad, avec une croissance de 40 % sur un an lors des derniers trimestres grâce aux employées et étudiants qui ont investi dans le dernier modèle ». Cette demande fait de l’iPad le produit phare du moment.
Lesdits gadgets
Comme annoncé, l’iPad pro sera disponible d’ici le mois de mai. Il est équipé de la technologie 5G et dispose d’une puce M1. Il sera disponible en 2 modèles. Un modèle de 11 pouces qui pourra être acheté dès 800 dollars et un modèle de 12,9 pouces disponible à partir de 1 100 dollars.
Des « Airtags » sont aussi annoncées pour les semaines à venir. Il s’agit de petites balises Bluetooth qui sont placées sur des utilitaires comme les clés, les sacs et autres objets, afin de les retrouver au cas où ils seraient introuvables. L’utilisateur procède à une connexion entre son iPhone et son airtags. Cette option n’est disponible qu’avec les appareils du système « iOS » pour donner assez de contrôle aux utilisateurs sur leurs données personnelles, le système d’exploitation de Apple sera doté du dispositif App Tracking Transparency.