Sommaire
Aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une grande place dans le processus de communication. Ils renferment des informations relatives aux utilisateurs qui doivent être protégées. Nous vous proposons dans ce contenu des astuces pour sécuriser votre compte WhatsApp.
Activer la vérification en deux étapes
La vérification en deux étapes est basée sur le principe qu’à intervalle régulier, vous devez entrer votre code pin, afin de rassurer le système que vous êtes bien le détenteur du compte. Pour activer cette fonctionnalité, rendez vous dans l’onglet compte de vos paramètres WhatsApp, puis appuyez sur l’option vérification en deux étapes. Ensuite, vous mettez un code à six chiffres et vous insérez aussi votre adresse mail de manière à être contact pouvoir réinitialiser votre code en cas d’oubli.
Verrouiller par empreinte digitale
Cette fonctionnalité est d’autant plus efficace qu’elle empêche toute personne dont l’empreinte n’est pas enregistrée d’accéder à vos discussions sur l’application. L’activation du verrouillage par empreinte digitale se fait en se rendant dans les paramètres. Il vous suffit d’appuyer sur l’onglet compte et d’entrer dans l’option confidentialité. Vous trouverez en bas de la liste des options, la proposition verrouillage par empreinte digitale. Après avoir coché cette option, choisissez un verrouillage immédiat de l’application. Cette fonctionnalité n’empêche pas de répondre aux appels même en cas de verrouillage de l’application.
Vérifier le code de sécurité
Cette fonctionnalité est basée sur le chiffrement de bout en bout des messages. Chaque discussion a un code de sécurité qui permet d’éviter qu’elle soit piratée. Ce code de sécurité est conçu pour être le même chez chaque interlocuteur d’une même discussion. Au cas où ce code de sécurité n’est plus le même de part et d’autre, comme dans le cas où l’un ou l’autre change de téléphone, vous devez procéder au scannage du code, afin de retrouver le même code de sécurité et par conséquent la sécurité de la discussion.